Faq

FAQ:
Les réponses aux questions les plus fréquentes

Q1: L’appareil Physico® élimine-t-il le calcaire présent dans l’eau?

R: Lorsque l’eau est chauffée, les sels minéraux qui la composent se cristallisent en formant des incrustations de calcaire nuisibles pour nos installations.
Le traitement Physico® de TecnoAcque® n’élimine pas les sels minéraux présents dans l’eau à traiter (indispensables pour avoir de l’eau potable) mais il élimine les incrustations calcaires qu’elles forment.


Q2: Comment le procédé de traitement Physico® fonctionne-t-il?

R: En passant à l’intérieur de l’appareil, l'induction électromagnétique transmet à l'eau les effets suivants:
1 – Lorsque l’eau traitée est chauffée, les sels minéraux présents ne forment plus de cristaux de Calcite et d'Aragonite (responsables des incrustations calcaires) mais des cristaux de dimensions nettement plus réduites et à 100% en Aragonite, un type de cristal non-agrégant qui reste en suspension dans l’eau et sort par le robinet éliminant le problème d'incrustations calcaires;
2 - L’eau traitée réduit aussi la charge bactérienne éventuellement présente, à hauteur de 80-90%, en donnant une eau biologiquement meilleure.


Q3: Le degré de dureté de l’eau change-t-il avec le traitement Physico®?

R: Absolument pas. Le traitement avec l’appareil Physico® n’élimine pas et n’ajoute rien à l’eau qu’il traite - l’eau reste chimiquement identique, la dureté avant le traitement reste égale à la dureté après le traitement. C'est un procédé PHYSIQUE (voir Q2).


Q4: L'eau dure est-elle mauvaise pour la santé?

R: Non, l'eau dure n'est pas mauvaise pour la santé, elle est conseillée dans notre alimentation et pour notre bien-être. ( Link )
"Son rôle important dans l'eau est reconnu par l'apport d'éléments minéraux, tels que le calcium et le magnésium, les facteurs principaux qui déterminent la "dureté" de l'eau. La consommation de ces éléments est fondamentale surtout pour les individus qui ne reçoivent que des quantités marginales de ces minéraux par le biais d'autres sources alimentaires, par exemple, les individus intolérants au lactose ou qui suivent des régimes exclusivement végétaux.
L'OMS se préoccupe de l'importance des minéraux essentiels présent dans l'eau destinée à la consommation humaine en se référant aux eaux potables obtenues au moyen des traitements de dessalement mais également aux eaux obtenues par les traitements domestiques entraînant la réduction des concentrations des minéraux essentiels comme le calcium et le magnésium et prévoit que "Les utilisateurs de ces dispositifs soient informés des modifications de la composition minérale provoquées par les traitements et les éventuelles conséquences de son absorption en l'absence totale ou partielle de nutriments."


Q5: Puis-je installer Physico® dans un appartement?

R: Oui, Physico® peut aussi être installé dans un appartement car il a des dimensions réduites (vérifié l’espace disponible).


Q6: Combien Physico® coûte-t-il?

R: Il existe plusieurs types et tailles d'appareils Physico®.
Le modèle adapté est choisi au cas par cas avec le client en fonction du site et de l'immeuble de destination. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de connaître le lieu d'implantation, le nombre de salles de bains et de cuisines de l'appartement / maison / immeuble / hôtel / restaurant ... et éventuellement le diamètre du tuyau d'arrivée d'eau.


Q7: Pour installer Physico®, des techniciens spécialisés sont-ils nécessaires? Effectuez-vous les installations directement?

R: Pour installer Physico®, aucun technicien spécialisé n’est nécessaire, n’importe quel plombier de confiance peut effecteur le montage en 2/3 heures.
EDOPO n’effectue pas d’installations, mais si nécessaire, nous pouvons vous fournir les noms d’installateurs capables d’effectuer le montage en fonction de votre région.


Q8: L'appareil Physico® a-t-il besoin de maintenance?

R: Le traitement avec l’appareil Physico® ne nécessite aucune maintenance.
Pas besoins d'Additifs Chimiques et de Sels - AUCUN FRAIS GESTION ET DE MAINTENANCE. Une fois installé, il fonctionne 24/24, il suffit de le laisser toujours allumer.
Les seuls et uniques frais pour les utilisateurs seront d'environ 20 à 25 € d'électricité par an. Il ne nécessite aucune pièce de rechange. Seul un contrôle occasionnel pour vérifier que le témoin d'alimentation du transformateur est allumé et de l'existence du champ magnétique dans la bride en positionnant un objet métallique qui doit être attiré. L'efficacité est constante dans le temps, Physico® ne s'use pas. Il est garantie 10 ans et sa durée de vie moyenne est de 20/25 ans.


Q9: L’appareil Physico® fonctionne-t-il avec n’importe quelle dureté?

R: Oui, ce traitement fonctionne quel que soit le degré de dureté de l’eau.
Il élimine 98,5% des incrustations de calcaire qui se forment quel que soit le type d’eau.


Q10: L'appareil Physico® peut-il créer des courants perturbateurs?

R: Non, l’installation de Physico® ne génère aucun courant perturbateur dans l’installation, étant donné qu’il n’utilise pas d‘électrode immergée dans l’eau.


Q11: Physico® est-il un purificateur d’eau?

R: Aucun appareil ne peut être appelé "purificateur d’eau", mais il est obligatoire de le définir en fonction de l’action qu'il exerce, par exemple: adoucisseur, osmose inverse, doseur de polyphosphates, système physique.
Physico® est un inducteur électromagnétique appartenant à la catégorie des systèmes physiques qui de par leur nature ne modifie pas la dureté de l’eau. L’efficacité de ces systèmes ne peut pas être confirmée par de simples analyses chimiques mais les fabricants sont obligés de la démontrer au préalable par des analyses physiques et biologiques plus complexes exécutées dans des laboratoires scientifiques adaptés.


Q12: Physico® produit-il de l’eau alcaline?

R: Le traitement avec Physico® n’entraîne pas de changement de la composition minérale de l’eau traitée. Calcium, Magnésium, Potassium et Résidu Sec continuent à être présents dans l’eau traitée dans la même mesure qu’ avant le traitement.
Cette propriété permet aux éléments nutritifs présents dans l’eau destinée à la consommation humaine d’arriver dans organisme avec leur concentration originale et d’exercer leur rôle alimentaire et sanitaire de prévention contre les différentes pathologies, même cardiovasculaires.


Q13: J'ai un adoucisseur d'eau, qu'est-ce que vous me conseillez?

R: Pour la ligne d’eau à destination technique (W.C., lave-vaisselle, lave-linge...),pas de souci, vous devez simplement faire attention aux risques de corrosion, l’eau s'est enrichie en sodium et est plus douce, donc plus corrosive. Pensez également à l'entretien annuel qui est obligatoire, décret 2007-49 art.1.
Si un adoucisseur est présent sur la ligne d'eau destinée à la consommation humaine, vous n'aurez plus les minéraux essentiels dans l'eau traitée, sa composition minérale est modifiée et peut être un risque pour la santé des utilisateurs, voir Q12.


Q14: J'ai un dispositif à osmose en dessous de l'évier, qu'est-ce que vous me conseillez?

R: Un dispositif à osmose inverse produit de l'eau déminéralisée. En général, il est positionné en aval du robinet, une condition nécessaire étant donné qu'il ne doit pas intervenir dans la section de l'installation située entre le compteur (point of entry) et le robinet (point of use).
L’eau qui sort du dispositif à osmose inverse est adaptée pour une utilisation technique (fer à repasser, batteries) mais pas à l’utilisation alimentaire.


Q15: J'utilise un doseur à polyphosphates, qu'est-ce que vous me conseillez?

R: Un doseur à polyphosphates libère volumétriquement des conserveurs dans l’eau avant la phase de chauffage pour pouvoir complexifier les molécules de carbonate de calcium, empêchant leur précipitation ayant pour effet la réduction des incrustations calcaires.
Les polyphosphates sont des conservateurs alimentaires, mais ce sont tout de même des conservateurs.
Si la norme à respecter doit être que l’eau au compteur reste inaltérée (eau destinée à la consommation humaine), alors vous encourez des sanctions, nous vous conseillons par conséquent d’éviter de les utiliser.
Au contraire, si l’eau est à destination technique, aucune sanction n’est encourue.


Q16: Eau potable et eau destinée à la consommation humaine: quelles sont les différences?

R: L'eau potable peut être consommée occasionnellement ou pendant de courtes périodes sous surveillance médicale étant donné qu'elle peut être dépourvue ou pauvre en sels minéraux indispensables à l'organisme (voir les eaux en bouteille).
L'eau destinée à la consommation humaine contient tous les composants minéraux et les micronutriments utiles à l'équilibre alimentaire de notre organisme, sa consommation est conseillée et encouragée en tant qu'élément de prévention contre les pathologies dégénératives et cardiovasculaires. Les principaux éléments nutritifs indispensables sont le Calcium, le Magnésium, le Potassium et le Résidu Sec.


Q17: Où installer Physico®?

R: Physico® s'installe aussi bien pour des usages privés et industriels, avec de petit ou grand débit d'eau, dans les appartements, maisons, hôtels, immeubles, industries...
Il doit être installé sur la ligne principale d'arrivée d'eau et dimensionné en fonction du débit maximum nécessaire. Nos techniciens sont à votre disposition pour choisir avec vous le modèle le mieux adapté.

Acquisto
Acquisto

Nos salons

SAIE
Restructura

Des documentations techniques et commerciales sont disponibles après l’enregistrement

J'ai lu la politique de confidentialité et j'autorise le traitement des données

Tecnoacque

Votre distributeur Physico® en France 73 Allée du docteur Laures 83000 Toulon - FR
RSC 889 597 274
Tél. +33 (0)6 07 89 33 82 - Tél. +33 (0)4 98 03 15 00
contact@physico.fr

Breveté et fabriqué par TecnoAcque® SNC - Italie